Qui est Maxime Dollo ?

Guidé par les échanges, par ce qui fait vibrer.

Par la musique, par la fête et la joie. Ce sont avec ces émotions entetantes captées chaque jour, que je retranscris en photographie et en réalisation vidéo. Sensible à la beauté des connections, je ressens vos émotions et m'empresse de les capter, pour que cet instant fugace soit eternel. Avant l'audiovisuel c'était d'abord le chant. Depuis petit je chante. Une chorale religieuse, puis le conservatoire. En 2014 un diplôme national en poche en dominante lyrique. Et en parallèle du chant, et dès l'âge de 8ans, cette obsession pour avoir une caméra.
C'est à l'âge de 11 ans que j'ai la chance d'avoir mon tout premier camescope. Les années passent et l'envie de creuser dans cette specialité est toujours là. Une licence en Arts du Spectacles, puis un BTS Audiovisuel. La photographie qui était au début un passe-temps devient petit à petit une obsession pour compléter la vidéo. Avoir plusieurs cordes a l'arc, et les faire vibrer aussi fortes les unes que les autres, c'est le plus beau cadeau de vie qu'on puisse m'offrir. Mes traits de caractère : Souriant, dynamique, bienveillant et indépendant. Si vous me le permettez et que moi aussi je me sens en confiance avec vous, je lâche l'enfant en moi qui aime tant rire, découvrir, essayer. J'adore la danse et j'en pratique deux fois dans la semaine. C'est aussi l'approche de la danse qui m'a emmené vers des échanges professionnels en photographie, mais aussi réalisation.

Dans les relations sociales je vais adorer Le Lundi être seul en pleine nature, puis le Mardi être à une terrasse en ville entouré de mes amis proches. J'ai besoin de cet équilibre, un petit peu comme le ying et le yang ? Créatif ? Oui complètement, mais on ne m'a jamais dit que j'etais perché. Même si j'avoue que parfois quand une idée soudaine me vient en tête, je peux parfois vous faire peur ! Le monde des adultes peut paraitre parfois si oppressants avec ses cases, ses codes et ses bonnes manieres. Donc si mon enfant interieur veut s'exprimer, je le laisse faire!

À l'aube de mes 35 ans je trouve que je pleure plus facilement et mon cœur va s'ouvrir et s'émouvoir davantage, quand avant je pouvais peut-être manquer d'empathie. Je suis aussi de plus en plus attaché à mon foyer familial que j'aime par-dessus tout. La vie passe tellement vite et on pourrait se noyer si facilement dans une habitude du travail, quand les moments simples en famille sont là et nous attendent.


Peut-être aussi pour cela que j'aime autant les instants et les émotions en famille dans mon travail. Un plaisir dans la vie? Recevoir un SMS ou un mail de votre part me remerciant infiniment pour les instants que j'ai pu capter de vos émotions.