
Exposition Photos Max of Pics
Découvrez des œuvres photographiques de Max of Pics à l’occasion de sa première exposition à Châteauroux.
Vous aurez également la possibilité d’acheter les tirages photo de cette exposition.
Lieu : Brasserie Les Halles, place Monestier à Châteauroux
Date : du jeudi 04 avril à partir de 18h jusqu’au dimanche 02 juin 2019.
Vernissage de l’exposition
Lancement officiel de l’exposition photos Max of Pics
Vernissage à partir de 18h, Jeudi 04 Avril 2019
1er VERRE OFFERT
A partir de 21h, concert musical avec Dandys Circus (Arnaud Beaulieu & Syan Prod) ♥
Venez découvrir l’univers photographique de Max of Pics, à travers 2 ambiances différentes
– STARDUST – l’univers corporel
C’est une histoire de rencontres. Rencontres humaines, rencontres sensibles. Le corps et ses émotions. C’est aussi un jeu de lumière, d’ombre. De poussière et de matière. Deux hommes et une femme, tous les trois danseurs. Les hommes et leurs courbes musclées. La femme et ses courbes maternelles. Danseuse également. Tel un phénix, ces trois corps, ces trois sensibilités renaissent de leurs cendres. Un projet naît, les êtres renaissent. J’ai l’habitude de photographier des êtres, des corps. J’aime particulièrement quand le corps est en mouvement, quand il vit et s’exprime. La photographie attrape les gestes, met en lumière les émotions. Toutefois, elle ne les fige pas. Il est tout à fait possible de la rendre vivante . La poussière et la lumière accompagnent le mouvement. Ces trois corps vivent, bougent, ressentent, implosent, explosent, ils sont à l’image de ce que la vie nous offre de beau, mais aussi de sombre, toutes les nuances sont assumées. Les trois danseurs sont venus dans mon studio. Il ne s’agissait pas d’aller ailleurs pour créer, mais de déployer l’énergie autour de moi.
USA – l’univers nomade
La photographie naît aussi de rencontres avec la nature, l’urbanisme, les différentes ambiances qui s’en dégagent.
Lors d’un voyage de trois semaines aux États-Unis en Juillet 2014, j’ai pris conscience de l’envie de saisir l’essence d’un patrimoine géographique, humain et urbain pour le retranscrire à travers la photo. La photographie ne suit pas forcément des codes, je me suis laissé guider par mes émotions. Là aussi, le mouvement est important. Une ville bouge. C’est un carrefour d’ethnies, de cultures, de couleurs différentes. Une ville qui se fait l’essence de cette pluralité. Et tout cela en lumière naturelle, qui accompagne chaque cliché. Mettre en avant New-York est une de mes préoccupations en tant que photographe nomade. Cette ville m’inspire en tous points, de part ses rues larges et quadrillées, le paradoxe du building, puis d’une vision à l’horizon en un quart de rotation de tête sans même avoir bougé de sa place. Le rêve américain n’est pas un cliché, il est présent dans mes photographies, dans ce que j’ai ressenti de lui.
Localisez où se déroule cette exposition :
Les Halles Café Brasserie à Châteauroux.
Côté Bar
Le café des Halles fait certainement partie des bars les plus appréciés de Châteauroux … Caché sur une petite place pavée des plus jolies de la ville, vous pourrez déguster un bon verre de vin ou un divin cocktail, assis en terrasse l’été, et bien au chaud l’hiver.
Amateurs de bières et de bonne musique, cet endroit est fait pour vous !
C’est bien au café des Halles que vous pourrez profiter de divers concerts durant toute l’année dans une ambiance chaleureuse et festive.
Côté Brasserie
Située sur l’une des plus belles places du cœur historique de la ville de Châteauroux, la Brasserie des halles vous accueille du Lundi au Dimanche.
La Brasserie propose de revisiter les grands classiques de la cuisine de tradition dans un décor chaleureux et convivial.
Les dimanches, le Chef vous propose une formule Brunch de 10h30 à 15h.
Découvrez le parcours et les autres actualités de Max of Pics : ICI